Windows 10 lance son mode de jeu

Le "Game Mode" est la nouvelle fonctionnalité de la prochaine mise à jour de Windows 10.

Le “Game Mode” de Windows 10

Windows 10 lancera une nouvelle mise à jour vers le mois d’ avril 2017. Par ailleurs, cette nouvelle mise à jours disposera de fonctionnalités inédites comprenant notamment un “game mode”. Comprenez un “mode de jeu”.

Pour commencer, même si Microsoft fait partie du marché du jeu vidéo, il a cependant négligé le jeu vidéo sur ordinateur. Par ailleurs, Microsoft commence peu à peu à prendre conscience que Windows est l’ un des OS les plus utilisés par les joueurs.

Par conséquent, Microsoft a confirmé l’ arrivé de cette nouvelle fonctionnalité lors de la prochaine mise à jour de Windows 10 prévue au début du printemps. Voici une petite vidéo que Microsoft et Windows ont mis en ligne afin d’ expliquer son fonctionnement.

Alors, une fois que le “Game Mode” est activé dans un jeu, Windows va rendre le rendu de votre jeu optimal. Et ainsi le rendre prioritaire aux autres applications en cours sur votre ordinateur. Par ailleurs, ils expliquent: Windows va allouer au jeu plus de ressources en provenance du GPU et du CPU. Ainsi, le rendu sera plus fluide et améliore le frame rate.

De plus, le “Game Mode” sera compatible avec tous les jeux vidéos. Et non pas qu’ avec les jeux du Windows Store. Ensuite, concernant l’ activation de cette fonctionnalité, rien de compliqué. En effet, la plupart des jeux l’ activeront automatiquement. Cependant, pour les jeux plus anciens, il faudra l’ activer soit même avec le raccourcis Windows + G.

Aussi, une nouvelle icone viendra compléter ceux déjà présents dans les réglages de Windows. Depuis cette icone, vous pourrez accéder aux réglages du “Game Mode”.

Windows 10 game mode

Ensuite, une fonction appelée “Beam” permettra aux joueurs de diffuser en ligne sa partie en cours. De plus, sur plusieurs jeux vidéos, il sera possible de faire des captures vidéos en plein écran.

Game Mode de Windows 10

Windows 10 lance son mode de jeu
Note 4.9 votes 31

geniusWindows 10 lance son mode de jeu